Installation du pack Commodore Amiga (GameBase 1.6) pour HyperSpin

Home Forums Français Commodore Amiga Installation du pack Commodore Amiga (GameBase 1.6) pour HyperSpin

  • This topic is empty.
Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author
    Posts
  • #1445
    r0man0
    Keymaster
    Installation du pack Commodore Amiga (GameBase 1.6) pour HyperSpin :

    0/ Téléchargez le pack gamebase de l’Amiga v1.6 nommé : “Amiga_500_-_1200_up_dax_Poland” , il contient tout les jeux,l’émulateur et les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du module pour rocket launcher, je ne fournis pas de liens , à vous de le trouver sur le net.

    1/ Décompressez l’archive dans un emplacement temporaire de votre disque dur.

    2/ Ouvrez une fenêtre “explorer” puis allez dans le répertoire “..\Amiga 500 – 1200\Games\” dans la fenêtre en haut a droite il y a “rechercher”
    tapez “*.zip” (sans les guillemets). Lorsque tous les fichiers “*.zip” sont affichés (4543) : copiez-les tous et déplacez les vers le répertoire des jeux pour Commodore Amiga de votre choix.

    3/ Copiez l’émulateur et ses fichiers du répertoire “Emulators” depuis “..\Amiga 500 – 1200\Emulators” vers l’emplacement de vos émulateurs pour Hyperspin. La version de l’executable “WinUAE.exe” contenu dans ce répertoire est la 2.7 , mais vous pouvez la mettre à jour en téléchargeant ici la dernière version : http://www.winuae.net/download/
    (Dans ce cas remplacez uniquement le fichier executable “WinUAE.exe” par le nouveau)

    4/ Vous pouvez supprimer l’archive téléchargée et décompressée lors des étapes 0/ et 1/ (Les jeux WHDLoad et SPS ne sont pas émulés pour le moment par ce pack)

    5/ Dans le dossier “..\Configurations\ de “l’emulateur que vous avez copié à l’étape 3/ , éditez avec bloc note ou n’importe quelle autre application de traitement de texte les fichiers “ClassicWB.uae” et “ClassicWB_CD32.uae” , remplacez pour le premier la ligne :
    kickstart_rom_file=G:\gamebase\amiga 500 – 1200\Emulators\Kickstart v3.1 rev 40.68 (1993)(Commodore)(A1200).rom
    par :
    kickstart_rom_file=.\Kickstart v3.1 rev 40.68 (1993)(Commodore)(A1200).rom
    Et pour le second remplacez les lignes :
    kickstart_rom_file=H:\gamebase\amiga 500 – 1200\Emulators\Kickstart v3.1 rev 40.60 (1993)(Commodore)(CD32).rom
    par :
    kickstart_rom_file=.\Kickstart v3.1 rev 40.60 (1993)(Commodore)(CD32).rom
    Et la ligne :
    kickstart_ext_rom_file=H:\gamebase\amiga 500 – 1200\Emulators\CD32 Extended-ROM rev 40.60 (1993)(Commodore)(CD32).rom
    par :
    kickstart_ext_rom_file=.\CD32 Extended-ROM rev 40.60 (1993)(Commodore)(CD32).rom

    6/ Ajoutez un nouveau système à HyperSpin et RocketLauncher avec pour nom : “Commodore Amiga”

    8/ Pour les fichiers Médias du Commodore Amiga pour HyperSpin faites ainsi : Téléchargez le pack de médias dans le menu “Télécharger” -> “Commodore Amiga”  (2 parties ) Extrayez l’archive puis placez le répertoire “Commodore Amiga” dans le répertoire media d’hyperspin “..\HYPERSPIN\Media\”

    9 / Pour les fichiers XML contenus dans “Commodore Amiga (databases).7z” faites ainsi : Telechargez la base de donnée XML dans le menu “Télécharger” -> “Commodore Amiga” , puis extrayez l’archive et placez le repertoire “Commodore Amiga” dans le répertoire databases d’hyperspin “..\HYPERSPIN\Databases\” et celui de rocketlauncher “..\RocketLauncher\RocketLauncherUI\Databases\”

    10 / Pour le module RocketLauncher paramétrez ainsi : Téléchargez le nouveau module et ses fichiers dans le menu Télécharger. Extrayez l’archive puis placez les fichiers du répertoire “WinUAE – (Gamebase)” dans “..\RocketLauncher\Modules\”.

    11 / Pour RocketLauncherUI.exe paramétrez ainsi : Sélectionnez votre système “Commodore Amiga” , sur “Settings” dans “7z” : enabled = false  . Puis toujours sur “Settings” dans “settings” : “Skip Checks = false”. Dans l’onglet “Emulators” , dans “rom Paths” ajoutez le dossier contenant tous les jeux *.zip. ( déplacés lors de l’étape 2/ ) puis dans “current emulator list…” ajoutez : Name = WinUAE – (Gamebase) , path = Ici sélectionnez exécutable “WinUAE.exe” (celui de l’étape 3/) , rom extensions = 7z|zip , Module = WinUAE – (Gamebase) , la version est la 1.6 correspondant à Gamebase 1.6, puis enregistrez. Enfin , dans “Default Emulator” sélectionnez “WinUAE – (Gamebase)”

    12/ Ouf c’est fini ! Vous pouvez enfin jouer à plus de 2600 jeux Commodore Amiga sur votre configuration HyperSpin

    r0man0
Viewing 1 post (of 1 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.