Installation du pack Apple II (GameBase) pour HyperSpin

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    r0man0
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    Installation du pack Apple II (GameBase) pour HyperSpin :

    1/ Téléchargez le fichier de Mark Hardman (Mai 2009) : “AppleII Gamebase uploaded by dax.7z”, je ne fournis pas de liens , à vous de le trouver sur le net.

    2/ décompressez-le dans le répertoire de votre choix.

    3/ Ouvrez une fenêtre “explorer” puis allez dans le répertoire “Games” où vous avez décompressé le fichier de l’étape 1/ , dans la fenêtre en haut a droite il y a “rechercher”
    tapez “*.zip” (sans les guillemets). Lorsque tous les fichiers “*.zip” sont affichés (1287) : copiez-les tous et déplacez les vers le répertoire des jeux pour Apple II et Apple II GS de votre choix.

    4/ Une archive de jeu est doublée : Décompressez le jeu “Congo Bongo (1983)(Sega)[cr].zip.zip” , supprimez-le et remplacez-le par le fichier décompressé : “Congo Bongo (1983)(Sega)[cr].zip”

    5/ Le jeu “Eamon.zip” n’est pas inscrit dans la base de donnée et ne sert donc pas. Le jeu “Cryllan_Mission_2088.zip” est déjà présent dans la base de donnée et ne sert pas non plus.

    6/ Téléchargez l’émulateur AppleWin ou copiez le depuis le dossier “Emulators” , où vous avez décompressé le fichier de l’étape 1/ , vers l’emplacement de vos émulateurs pour HyperSpin.

    7/ Ajoutez un nouveau système à HyperSpin et RocketLauncher avec pour nom : “Apple II”

    8/ Pour les fichiers Médias de l’Apple II pour HyperSpin faites ainsi : Téléchargez le pack de médias dans le menu “Télécharger” -> “Apple II”  (1 fichier de 330 Mo ) Extrayez l’archive puis placez le répertoire “Apple II” dans le répertoire media d’hyperspin “..\HYPERSPIN\Media\”

    9 / Pour les fichiers XML contenus dans “Apple II for HyperSpin (databases).7z” faites ainsi : Telechargez la base de donnée XML dans le menu “Télécharger” -> “Apple II” , puis extrayez l’archive et placez le repertoire “Apple II” dans le répertoire databases d’hyperspin “..\HYPERSPIN\Databases\” et celui de rocketlauncher “..\RocketLauncher\RocketLauncherUI\Databases\”

    10 / Pour le module RocketLauncher parametrez ainsi : Telechargez le nouveau module et ses fichiers dans le menu Télécharger. Extrayez l’archive puis remplacez les fichiers du répertoire “..\RocketLauncher\Modules\AppleWin” par le nouveau.

    11 / Pour RocketLauncherUI.exe paramétrez ainsi : Sélectionnez votre système “Apple II” , sur “Settings” dans “7z” : enabled = true , attach system name = false , dans “extract path” selectionnez le repertoire d’extraction de votre choix ou , si vous l’avez déjà défini dans le système GLOBAL , laissez “use_global” si vous ne voulez pas conserver les fichiers decompressés choisissez “Delete Temporary = True” . Puis toujours sur “Settings” dans “settings” : “Skip Checks = rom only”. Dans “Emulators” , dans “rom Paths” ajoutez le dossier contenant tous les jeux *.zip. ( deplacés lors de l’étape 2 ) puis dans “current emulator list…” ajoutez : Name = AppleWin , path = Ici séléctionnez l’éxécutable “AppleWin.exe” , rom extensions = 7z|zip , Module = AppleWin , puis enregistrez. Enfin , dans “Default Emulator” selectionnez “AppleWin (Global)”

    12/ Ouf c’est fini ! Vous pouvez enfin jouer à plus de 1000 jeux Apple II sur votre configuration HyperSpin 🙂

    r0man0
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